Fermer

Bien entretenir son bac à graisse pour une vidange réussie

Entretenir un bac à graisse

Pourquoi entretenir un bac à graisse ?

Le bac à graisse est une installation permettant aux professionnels de traiter les eaux chargées de graisse avant de les évacuer, tout en respectant l’environnement. Afin que l’installation fonctionne correctement, il est indispensable d’entretenir régulièrement son bac à graisse. Il est conseillé de réaliser 2 à 5 fois par an un nettoyage du bac à graisse. Cela permet d’éviter les mauvaises odeurs et les risques de bouchons.

L’intervention des équipes Kanaliz

Nos équipes expertes interviennent pour effectuer la vidange de votre bac à graisse. Elles sont équipées d’un camion hydrocureur pourvu de tuyaux et d’une pompe. Cet équipement permet d’aspirer tous les résidus déversés dans le bac à graisse : graisse, restes alimentaires, eau. De ce fait, en l’absence d’entretien, ces graisses s’accumulent et obstruent peu à peu les canalisations. Les bouchons bloquent l’évacuation de l’eau ainsi que le bon fonctionnement de votre installation.

La prévention des risques futurs en procédant à une vidange du bac à graisse

Après avoir pompé le bac à graisse, nos équipes effectuent un nettoyage complet de l’installation afin de retirer les dépôts de graisse sur les parois et dans le fond du bac. Grâce à cet entretien, les risques de corrosion sont prévenus et la création de fuite est évitée. Une fois le nettoyage effectué, nous nettoyons les canalisations en amont et en aval sur une longueur de 10 mètres linéaires pour assurer un écoulement parfait de l’eau. En dernier lieu, à l’issue de la prestation, les déchets collectés seront envoyés en filières spécialisées pour traitement et valorisation, Kanaliz vous garantit leur traçabilité.

Entretenir un bac à graisse régulièrement vous permet de prolonger la durée de vie de votre installation !

N’hésitez pas à contacter nos experts KANALIZ pour obtenir des indications supplémentaires ou des informations sur le prix des prestations.

Nous sommes présents dans le Morbihan, la Charente, la Haute Vienne ainsi qu’en Haute Loire.