Fermer
Pictos fosses

Nettoyage de bac à graisse

Utilisés par les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, le bac à graisse ou bac dégraisseur permet de séparer les graisses des eaux-vannes.
En séparant et retenant les graisses, huiles et matières solides qui proviennent des eaux de cuisine, il évite qu’elles n’encrassent les canalisations

Comment fonctionne le bac à graisse ?

Utilisé par les professionnels de la restauration, le bac à graisse permet de séparer les résidus graisseux et les eaux usées.

Les établissements du secteur de la restauration et des métiers de bouche sont soumis à l’obligation d’installer un bac à graisse. Afin de ne pas encombrer les égouts de graisses, ces dernières subissent un traitement spécifique permettant de les rejeter sans risques dans l’environnement. Dans le bac à graisse, les résidus graisseux se séparent de l’eau pour stagner à la surface. L’eau ainsi pré-traitée s’écoule par le fond du bac pour rejoindre le réseau collectif. Les graisses forment quant à elles une pellicule dans le bac : il faut régulièrement retirer cette graisse accumulée. Si un bac à graisse est mal entretenu, la couche de graisses accumulées fermente. Cette couche risque ainsi de boucher le bac, mais aussi de causer des odeurs néfastes qui nuiraient à la réputation de votre établissement. Une seule solution pour se prémunir de tout risque : un entretien régulier du bac à graisse, qui garantit son bon fonctionnement.

Comment entretenir votre bac à graisse ?

L’entretien du bac à graisse est indispensable : il assure son bon fonctionnement et prévient efficacement les risques de corrosion et de mauvaises odeurs.

Pour un fonctionnement optimal, il est nécessaire de le faire nettoyer au minimum 2 à 5 fois par an par des professionnels agréés. La vidange du bac à graisse doit impérativement être effectuée par un professionnel agréé et équipé. Il est recommandé d’établir un contrat d’entretien afin d’assurer le nettoyage régulier du bac à graisse. Votre technicien Kanaliz intervient à l’aide d’un camion hydrocureur permettant de vider le bac et de le nettoyer en profondeur. L’opération permet de récupérer graisses, résidus et dépôts dans le fond du bac.

Nos techniciens Kanaliz sont équipés et agréés pour intervenir

Chez Kanaliz, tous nos techniciens sont agréés par la préfecture de leur département.

Ils interviennent équipés de camions hydrocureurs dotés de tuyaux et de pompes afin de récupérer les graisses de votre bac. Après l’intervention, les graisses seront acheminés vers un centre de traitement agrée afin d’être détruites ou valorisées. Lors de l’intervention, notre technicien assurera également le nettoyage des tuyaux d’entrée et de sortie du bac.

Trouver un expert

Cherchez le spécialiste des réseaux Kanaliz intervenant le plus près de chez vous.

Nos prestations

Quel que soit votre besoin, les professionnels de l'assainissement Kanaliz sauront y répondre.

Je contacte un professionnel

X