Fermer

Devenir entrepreneur en rejoignant un réseau de franchise

le réseau de franchise kanaliz

Kanaliz répond à vos questions concernant la franchise

L’entrepreneuriat en franchise

Se lancer dans l’entrepreneuriat est un rêve pour beaucoup de monde. Créer son entreprise et devenir son propre patron ! Chaque année de plus en plus de français se lancent dans l’aventure. Ce projet doit être mûrement réfléchi. Créer sa société demande une étude approfondie du marché et également de la motivation. Il faut également penser à la forme juridique de l’entreprise, construire un business plan… penser au logiciel de gestion , à la comptabilité, un site internet indispensable de nos jours

Beaucoup de démarches qui pourraient décourager un bon nombre de personnes. Une lourdeur administrative qu’il n’est pas simple à réaliser seul.

Devenir entrepreneur en rejoignant un réseau de franchise permet de créer son entreprise tout en bénéficiant du soutien d’une enseigne. C’est une bonne alternative pour entreprendre en étant entouré de professionnels expérimentés et en profitant de leurs conseils. Et accompagnement à toutes les étapes indispensables.

Qu’est-ce qu’une franchise ?

Définition de la franchise : c’est un contrat spécifique par lequel une entreprise (le franchiseur) concède à une entité indépendante (le franchisé) le droit d’exploiter le concept qu’elle a développé (marque, savoir-faire, procédés commerciaux,…). Et ceci, en contrepartie d’une rémunération souvent équivalente au versement d’un pourcentage sur le chiffre d’affaires ou calculé sur les bénéfices réalisés par le franchisé.

Les obligations du franchiseur : il met à disposition du franchisé l’utilisation de sa marque. Il agit en soutien du franchisé en lui apportant une assistance technique et un accès à son savoir-faire. Le franchiseur fourni également une formation initiale et continue

Les obligations du franchisé : il doit appliquer le savoir-faire en respectant les méthodes décrites du franchiseur ainsi que l’image de la marque.

Quels sont les avantages de la franchise ?

  • Vous êtes votre propre patron tout en disposant d’un accompagnement par les experts du réseau
  • Vous bénéficiez d’une formation complète ainsi que d’un transfert de savoir-faire de la part franchiseur
  • Vous disposez d’une assistance technique et commerciale

Le franchisé dispose d’un concept clé en main, expérimenté et validé par le franchiseur. Le business est plus simple à mettre en place et à démarrer.

D’un point de vue juridique le franchisé est un indépendant, il est responsable de sa société. Le franchiseur fournit son savoir-faire mais le succès de l’entreprise repose sur les compétences et les qualités du franchisé.

Le réseau de franchise KANALIZ

Avec Kanaliz rejoignez le monde de l’entrepreneuriat avec une franchise à taille humaine reposant sur l’expertise de SUEZ, connue et reconnue dans les métiers de l’assainissement.

Le concept a fait ses preuves : un homme, un camion, un territoire.