Fermer

Canalisation bouchée, que faire pour y remédier ?

canalisation bouchee que faire

Comment détecter lorsque votre canalisation est bouchée et surtout comment y remédier ? Découvrez les premiers signes qui apparaissent lorsque votre canalisation est bouchée, et nos solutions naturelles à tester de chez vous avant de faire appel à nos experts KANALIZ.

Les premiers signes d’une canalisation bouchée

La présence d’eau stagnante qui remonte des conduits :

L’eau stagne et prend du temps à s’écouler dans votre évier, lavabo, douche, baignoire. Elle peut même parvenir à remonter. Ces signes ne sont pas à négliger car ils témoignent d’un encrassement de vos réseaux de canalisations.

canalisation bouchee salle de bain

Des remontées d’odeurs dans votre logement :

Vous constatez des odeurs désagréables d’égouts qui remontent de vos canalisations ? Non seulement cela est particulièrement désagréable, mais cela prouve aussi que vos conduits sont obstrués et ne peuvent plus évacuer correctement les eaux usées à cause d’un bouchon.

canalisation bouchee que faire cuisine

Votre électroménager qui s’engorge, signe d’une canalisation bouchée :

Vos appareils électroménagers tels que votre lave-vaisselle ou votre lave-linge s’engorgent progressivement. Cela arrive régulièrement lorsqu’une canalisation est bouchée. Attention aux inondations !

canalisation bouchee que faire electromenager

Votre fosse septique qui se bouche ou est pleine :

Ce dernier signe montre également que votre canalisation est bien bouchée. Il est grand temps d’agir sans plus attendre ! Découvrez nos astuces pour procéder à un débouchage manuel par vous-même en toute sécurité.

Les premiers gestes à faire chez vous pour remédier à une canalisation bouchée

 

La ventouse pour créer un appel d’air :

Cette solution des plus connues est particulièrement efficace. Elle consiste à créer un appel d’air avec une ventouse. Ainsi, cela va permettre de faire remonter le bouchon à l’origine de l’obstruction de votre canalisation.

canalisation bouchée que faire lavabo

Utiliser un furet ou tester l’astuce du cintre :

L’utilisation d’un furet va vous permettre de pousser le bouchon et le désagréger par une action mécanique dans la canalisation bouchée. Pas de furet à disposition ? Fabriquez le vôtre à l’aide d’un cintre en métal. Dépliez-le au maximum et créez un crochet à son extrémité. Avec cette technique, vous devrez parvenir à attraper des résidus et obstacles à la bonne évacuation des eaux usées dans votre canalisation bouchée.

Le mélange bicarbonate et vinaigre blanc à verser dans votre canalisation bouchée :

Une autre astuce naturelle consiste à verser un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc dans votre canalisation. Ce mélange va émulsionner et dissoudre progressivement le bouchon. L’idéal est de laisser reposer le mélange une heure, au mieux toute une nuit puis de rincer à l’eau chaude. L’avantage de cette solution est qu’elle très efficace tout en étant économique. De plus, elle est naturelle et non polluante, contrairement à la plupart des solutions de débouchage chimique que l’on trouve en grandes surfaces.

 

Nos experts vous proposent une solution

 

Vous avez tout essayé, et malgré vos efforts la canalisation reste bouchée ? Pas de panique, nos experts KANALIZ sont à votre disposition pour y remédier. Ils vous proposent un devis gratuit et interviennent dans les meilleurs délais pour déboucher votre canalisation. Nos experts vous accompagnent et vous conseillent pour mieux comprendre la source du bouchon. Ainsi, ils parviendront à vous proposer une solution durable, adaptée à vos besoins.